Aujourd’hui devait se dérouler la demi-finale en double dames du tournoi d’Eastbourne. D’un côté, Serena Williams et Ons Jabeur, notre héroïne nationale. De l’autre, Alexandra Krunic et Magda Linette. Cependant, hier matin, la fédération britannique de tennis a annoncé le retrait du duo de l’Américaine et de la Tunisienne pour cause de blessure.
Ons Jabeur a été blessée au genou droit. L’équipe a donc été contrainte de se retirer du tournoi. La fédération britannique (ou LTA en anglais) a rendu un vibrant hommage au duo dans un communiqué touchant.
“Ces deux pionnières sont peut-être connues pour leurs styles de jeu contrastés, mais ensemble, elles formaient un mélange harmonieux de puissance et de créativité. Malgré leur première rencontre, et ce qui a semblé être un jeu prudent de la part de l’Américaine au début du tournoi, les deux grandes joueuses ont rapidement trouvé leurs marques sur le gazon en sortant d’un combat titanesque au premier tour pour vaincre les championnes en titre d’Istanbul, Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo”, dit le communiqué.
Le communiqué conclut par: “Nous souhaitons à Jabeur un prompt rétablissement et nous avons hâte de la revoir sur le court très bientôt !”.
Le duo de championnes, appelé OnsRena, a fait fureur sur les réseaux sociaux. Le hashtag, les photos et les vidéos ont beaucoup circulé. Leur vidéo de conclusion, parue sur le compte Twitter de la WTA, finit le tournoi sur une note positive.
It’s official ✍️
— wta (@WTA) June 22, 2022
Presenting: 𝗢𝗡𝗦𝗥𝗘𝗡𝗔@serenawilliams x @Ons_Jabeur pic.twitter.com/6j7Cl4aSWQ
Prochaine étape: Wimbledon. Les matchs se dérouleront du 27 juin au 10 juillet. Ons Jabeur affrontera Mirjam Björklund au 1er tour du tournoi du Grand Chelem. Bonne chance à la n°3 mondiale!