Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les réseaux sociaux et la nouvelle tendance de l’authenticité

17 juin 2022
Dans Biz'art & Cult

Filtres, applications de retouche photo et vidéo, montage, traitement… Tous ces outils sont bien pratiques pour gommer les petits défauts. Sur les réseaux sociaux, la tendance est tellement poussée à l’extrême que l’excès inverse est arrivé. Au lieu de les utiliser uniquement en guise de correction, les contenus postés sont ultra modifiés. Les personnes ne sont plus reconnaissables entre leur apparence dans la vie réelle et ce qui est posté sur les réseaux sociaux. C’était la tendance des années 2010.

Maintenant, avec l’émergence de Tiktok, et des applications d’envoi de photos instantanées comme Bereal ou Locket, les utilisateurs reviennent à l’authenticité. Les hashtags tels que #bodypositive font la promotion de corps naturels, sans chirurgie ni retouches. La spontanéité d’un live Twitch marche mieux qu’une vidéo travaillée de 30 minutes. Plus de smokey eye, de contouring et de maquillage chargé. A la place, les tendances glass skin ou clean makeup, qui privilégient le naturel, sont en pleine expansion.

Idem pour les stories. Ces formats courts et éphémères sont plus des captures de l’instant que des compositions complexes. C’est pour cela qu’elles sont si suivies, pour leur sincérité et leur instantanéité.

Pour toutes ces raisons, les utilisateurs actuels et futurs pourraient penser à adapter leur contenu, ainsi que le contenu qu’ils/elles consomment.

Tags: berealbody positiveclean makeupdigital marketingglass skinlocketRéseaux Sociauxtiktoktwitch
Managers

Managers

RelatedArticles

La 25e édition du Festival l’ASBU: la programmation dévoilée à Yasmine-Hammamet
Biz'art & Cult

La 25e édition du Festival l’ASBU: la programmation dévoilée à Yasmine-Hammamet

20 juin 2025
L’Orchestre symphonique tunisien célèbre la Fête de la Musique
Biz'art & Cult

L’Orchestre symphonique tunisien célèbre la Fête de la Musique

5 juin 2025
Nouvelle liaison aérienne directe entre Berne et Monastir
Biz'art & Cult

Nouvelle liaison aérienne directe entre Berne et Monastir

31 mai 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn