D’innombrables paramètres entrent en ligne de compte pour impacter le cours des actions d’une société. Celui auquel on penserait le moins est la vie sentimentale. En effet, le triangle amoureux Johnny Depp-Amber Heard-Elon Musk défraie la chronique. Le procès du divorce entre Depp et Heard est l’un des sujets les plus suivis ces dernières semaines. Quel est le rapport avec Elon Musk et le cours de Tesla?
Elon Musk a eu une aventure avec Amber Heard lorsqu’elle était mariée à Johnny Depp et après leur divorce en 2016. Une relation passionnelle avec des hauts et des bas, des ruptures et des reprises encore plus passionnelles. Lors du procès du divorce, Musk était attendu comme témoin ou partie prenante. Ce qu’il n’a pas fait, puisqu’il a gardé sa neutralité et il a refusé de témoigner. Regardons maintenant le cours des actions de Tesla.
Entre le 16 et le 23 février, le cours des actions de Tesla est passé de 923 à 764$. Cela correspond à la médiatisation de la nouvelle relation amoureuse de Musk après sa rupture avec Heard, l’actrice australienne Natasha Bassett.
Entre le 14 et le 25 mars, le cours est passé de 766 à 1010$. Cela correspond à la médiatisation du témoignage de James Franco et Elon Musk dans le procès pour diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard.
Entre le 25 et le 26 avril, le cours des actions a drastiquement chuté. Il passe de 998 à 876$. Cela correspond au questionnement concernant l’identité du père de l’enfant d’Amber Heard, qui pourrait être Musk, et à la diffusion par Johnny Depp lors du procès d’une vidéo d’Amber Heard dans les bras d’Elon Musk dans un ascenseur.
L’annonce de l’achat de Twitter le 26 avril n’a paradoxalement pas eu d’effet positif sur le cours des actions.
Le 4 mai, l’annonce d’Amber Heard de son absence de sentiments pour Musk a fait augmenter le cours de l’action de Tesla de 909$ le 3 mai à 952 le 4.Une autre manière d’interpréter le cours d’une action autre que l’analyse fondamentale!