Les revenus du groupe UADH au premier trimestre 2022 se sont établis à 9.1 millions de dinars, contre 17.7 MTND au 31/03/2021, ce qui représente une baisse de 49%. Les revenus ont considérablement baissé suite à la rupture du contrat de concession des marques Citroën et DS de la part de Stellantis, action qu’UADH juge “unilatérale et abusive”.
L’entreprise tunisienne a tenu à préciser, dans son communiqué d’indicateurs d’activité, qu’une action en justice est toujours pendante devant les tribunaux en Tunisie et en France et qu’aucun jugement n’a été jusqu’à présent prononcé.
Ainsi, UADH assure qu’Aures Auto a déjà préparé un plan de relance pour ses futures activités et qui sera annoncé au cours des 3 prochains mois. “Ce plan a pris en considération l’évolution du marché vers les voitures électriques, les tendances du marché en matière de catégories et préférences des consommateurs ainsi que l’augmentation successive des prix de vente touchant ainsi le pouvoir d’achat”, lit-on dans le document.
En ce qui concerne la filiale LVI, son offre sera renforcée par une nouvelle marque de camions indiens, Eicher, qui “vient d’être agréée par le ministère du Commerce et qui sera lancée bientôt sur le marché tunisien”, a affirmé UADH. Cette nouvelle marque viendra compléter la gamme Renault Trucks commercialisée par LVI, “particulièrement le segment moins de 16 tonnes en PTAC”.
La marque Eicher présente, d’après UADH, des avantages concurrentiels par rapport aux marques européennes, notamment un délai d’expédition plus court et un prix d’importation jugé raisonnable et par conséquent un prix de vente très compétitif sur le marché local.