Un appel à candidatures Air et Air² commencera à partir du 4 mai. C’est ce qui a été annoncé par Startup Tunisia, qui travaille en collaboration avec Flywheel.
Air et Air² proposent aux startups des financements aux conditions particulières. Air est pour les startups débutantes et Air² pour les startups plus confirmées.
Dans le cas d’Air, le montant atteint 30 000 TND. Le remboursement est gratuit, sans intérêts et sans prise de participations, n’est dû qu’en cas de croissance effective de la startup soutenue. Le succès est mesuré par la réalisation d’une levée de fonds d’amorçage (5x le montant de Air) ou la réalisation d’un flux de trésorerie favorable au remboursement (5x le montant de Air).
Air² est un soutien entre 150 000 et 200 000 TND pour les startups ayant levé des fonds seed et qui oeuvrent pour un scale up et une levée de fonds de type Series A.
Ces programmes sont soutenus par la CDC, la GIZ, la Banque mondiale et startup.gov.tn. Plus d’informations sont disponibles sur le lien suivant: https://startup.gov.tn/fr/startup_ecosystem/flywheel/air