Soulaima Ben Lkima a remporté le premier prix du Falling Walls Lab Tunis 2021, organisé par le DAAD allemand. Elle a pour idée de briser le mur des défis logistiques auxquels l’industrie est confrontée.
Soulaima présentera son idée du 7 au 9 novembre à Berlin lors du pitch final avec les gagnants du FWL du monde entier.
Le DAAD a également félicité Saoussen Ayari (2ème place) et Rim Harmessi (3ème place) pour leur performance honorable.
Falling Walls Lab Tunisie a appelé les chercheurs et professionnels talentueux à présenter leurs idées les plus innovantes. Les chercheurs, entrepreneurs et professionnels exceptionnels ont postulé pour le Falling Walls Lab Tunisia du 28 septembre 2021 afin de présenter leur idée en 3 minutes.
Chaque année, des Falling Walls Labs internationaux ont lieu dans le monde entier et appellent à la candidature d’étudiants en licence et en master, de post-docs, de jeunes professionnels, d’entrepreneurs et de professeurs juniors. Les projets de recherche novateurs, les initiatives, les idées et les modèles commerciaux de toutes les disciplines sont les bienvenus.
Le gagnant du Labo local pourra participer à l’événement final Falling Walls 2021 du 7 au 9 novembre à Berlin et accroître la portée et la visibilité de son projet à l’échelle mondiale. Les frais de voyage seront sponsorisés par le bureau régional du DAAD de Tunis. Les gagnants du Falling Walls Lab peuvent également postuler pour la semaine de l’innovation (15-19 novembre), organisée par le DAAD et TU9.
Le Falling Walls Lab Tunis a eu lieu le jeudi 28 septembre 2021. Le Labo s’est déroulé sous la forme d’un événement virtuel. Par conséquent, il s’est déroulé à distance et tous les membres du jury, les participants et les spectateurs assisteront à l’événement en ligne.
Le DAAD est le plus grand organisme de financement au monde pour les échanges internationaux d’étudiants et de chercheurs. Depuis sa création en 1925, environ 2,6 millions d’universitaires en Allemagne et à l’étranger ont bénéficié d’un financement du DAAD. Il s’agit d’une association enregistrée et ses membres sont des établissements d’enseignement supérieur et des associations d’étudiants allemands. Ses activités vont bien au-delà de la simple attribution de subventions et de bourses. Le DAAD soutient l’internationalisation des universités allemandes, promeut les études allemandes et la langue allemande à l’étranger, aide les pays en développement à créer des universités efficaces et conseille les décideurs sur les questions de politique culturelle, d’éducation et de développement.