Une délégation japonaise du constructeur automobile Toyota Tsusho discute actuellement avec les autorités tunisiennes pour rouvrir le bureau du géant japonais en Tunisie.
Le FIPA a déclaré jeudi dans un communiqué que cela dépend du soutien que FIPA-Tunisie peut apporter au nouvel investissement du groupe japonais en Tunisie.
L’entretien de la délégation japonaise avec le directeur général de FIPA-Tunisia, Abdelbasset Ghanmi, a également porté, d’après la même source, sur la prochaine conférence internationale TICAD 8, qui aura lieu, à Tunis, en 2022.
FIPA-Tunisie et les filiales du groupe japonais “Mobilité 54” ont identifié plusieurs voies de coopération pour préparer cette importante rencontre Japon-Afrique. Ce sera une opportunité sans précédent de stimuler la coopération triangulaire entre la Tunisie, le Japon et l’Afrique, lit-on dans le communiqué.
A noter que le groupe Toyota Tsusho est composé de 968 entreprises et compte plus de 66 000 employés dans 120 pays/régions. Il est prévu que le chiffre d’affaires en Afrique en 2020 atteigne 6,7 milliards d’euros.