Tiktok, le réseau social chinois préféré des plus jeunes, lance un guide détaillé pour aider les petits entrepreneurs à utiliser la version professionnelle de Tiktok
Le réseau social au succès fulgurant a lancé son “Guide ultime du digital marketing sur Tiktok”. Le guide est ainsi décrit : “Notre guide officiel du marketing sur TikTok est rempli d’outils, de stratégies et d’inspiration pour aider votre marque à s’envoler. De la création et l’édition du TikTok parfait, à la collaboration avec les créateurs, en passant par l’inspiration des marques qui deviennent virales, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour donner un grand coup de pouce à votre petite entreprise.”
Avec 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs en Europe à ce jour, Tiktok est un réseau très influent, en particulier auprès des enfants et des jeunes ados, avec un élargissement des tranches d’âge de la cible qui est venu avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs. La plateforme intéresse tous les utilisateurs avec 67% d’utilisateurs âgés de plus de 25 ans.
Grâce aux hashtags #SmallBusinessLove et #ShopSmallBusiness, qui gagnent en popularité, les utilisateurs de Tiktok peuvent devenir les ambassadeurs d’une marque et aider à la faire connaître. Ces deux hashtags comptent plus de 268 millions de vues à eux deux ; et #SmallBusinessCheck compte un nombre incroyable de 9,1 milliards de vues.
Le guide est divisé en quatre parties : qu’est-ce que Tiktok for Business peut vous apporter, des outils publicitaires pour votre entreprise et des outils créatifs pour votre entreprise.
Tiktok for Business est une plateforme variée destinée aux marketeurs et entrepreneurs qui veulent lancer leur campagne de publicité sur Tiktok. Il comprend plusieurs études de cas de petites entreprises qui ont prospéré grâce à Tiktok et à la visiblité qu’ils y ont acquise. Cela a permis l’ouverture vers de nouveaux marchés internationaux, ainsi que de compenser en partie les effets de la crise COVID sur les petits entrepreneurs.
Un guide pour la beauté, la mode, le luxe et les bijoux aiguille les entrepreneurs et marketeurs dans la promotion de leur marque.
Tiktok for Business comprend Tiktoks Ad Manager (publicité sponsorisée), Shopify x Tiktok (site de e-commerce), et Tiktok Creator Marketplace (une marketplace rassemblant créateurs et vendeurs).
Il y a même plusieurs guides type guide en 10 points, comme le guide du Tiktok parfait par exemple.
La tarification des publicités TikTok commence à 10 $ par CPM (coût pour 1000 vues). En outre, la plateforme vous demande d’investir un minimum de 500 $ dans une campagne. Donc, si quelqu’un est à la recherche d’une plateforme publicitaire à bas prix pour ses annonces, le marketing TikTok pourrait ne pas être une option viable pour lui.