Charterhouse Capital Partners LLP, l’une des plus anciennes sociétés de capital-investissement établies en Europe, a annoncé le 18 décembre 2020 sur leur site web, qu’elle a fait un investissement dans la société Vermeg. Le fournisseur leader de logiciels et de solutions de numérisation pour le secteur des services financiers.
Charterhouse a acquis une part du capital dans Vermeg du groupe d’assurance coopérative et mutualiste Crédit Mutuel Arkéa, basé en France. En outre, le fondateur et son équipe de direction dudit assureur conservent leur participation dans Vermeg.
Fabrice Georget, Associé chez Charterhouse a dit qu’ils sont ravis d’investir dans Vermeg et qu’ils sont impatients de travailler ensemble pour entamer la prochaine phase de développement de l’entreprise. En réalité, Charterhouse suit de près l’activité de la société depuis plus de deux ans, et ils ont été très impressionnés par la croissance continue de l’équipe de direction.
Vermeg a été fondée en 2002 et fournit des solutions logicielles sur mesure pour des clients dans les secteurs de la banque, des assurances et de la gestion de patrimoine, dans plus 40 pays. Parmi ses clients figurent Santander, AXA, NN, BNP Paribas, and Deutsche Bank.
Vermeg a réalisé trois acquisitions importantes au cours des six dernières années. En février 2018, l’entreprise a fait l’acquisition de Lombard Risk, le premier fournisseur mondial de solutions intégrées de reporting réglementaire et de gestion des collatéraux, afin de créer une force de premier plan dans les solutions de services financiers.
“Vermeg s’engage à accompagner ses clients tout au long de leur transformation digitale, plus importante que jamais”, a dit Badreddine Ouali, Président et fondateur de Vermeg. “Nous avons créé une base solide pour continuer à réussir et nous sommes ravis de l’appui de Charterhouse pour aller de l’avant avec notre ambitieux plan de développement alors que nous continuons de stimuler l’innovation sur le marché.”