QNB a annoncé, aujourd’hui, l’octroi d’un don au profit du ministère de la Santé afin de soutenir ses efforts de lutte contre le Coronavirus.
“Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Groupe QNB à ancrer auprès de toutes ses filiales à travers le monde la culture de responsabilité sociale, l’un des principaux piliers, et une partie intégrante de sa stratégie globale”, lit-on dans un communiqué publié à cette occasion.
Le montant du don n’a pas été annoncé.
Toujours dans le même cadre, la banque a également indiqué mettre en place des mesures exceptionnelles “en vue de fournir un soutien total à ses clients”.
Parmi ces mesures, l’institution financière cite le report des échéances des crédits pour une période de six mois pour les personnes dont le salaire est inférieur ou égal à 1000 dinars tunisiens. Ceci est aussi valable pour les entreprises impactées par la situation actuelle, conformément aux circulaires de la Banque Centrale de Tunisie n°6 et n°7 de l’année 2020.
Ces mesures prévoient également l’octroi d’abonnements gratuits de six mois QNB E-Service et le doublement gratuit du plafond hebdomadaire pour les titulaires de cartes bancaires MCN et CIB, ainsi que l’annulation de la commission sur tous les retraits.
Quant aux particuliers qui ne détiennent pas de carte bancaire, la banque leur fournira gratuitement pendant un an la carte Titanium disponible au niveau des agences QNB sur demande.