Dans l’optique de donner un coup de pouce aux investissements, l’Etat prendra en charge trois points du TMM (Taux moyen du marché monétaire) appliqué aux crédits d’investissement, et ce au profit des propriétaires de PME (Petites et Moyennes Entreprises). Dans ce sens, un décret a été signé ce mardi 24 décembre 2019 par le Chef du Gouvernement d’Expédition des Affaires Courantes, Youssef Chahed.
Cette mesure devrait permettre aux investisseurs et aux entrepreneurs d’obtenir les financements nécessaires à leurs projets plus facilement, ce qui leur permettra d’élargir leurs activités. Elle s’inscrit dans l’optique de la loi numéro 47 de l’année 2019, relative au secteur agricole et aux autres secteurs productifs – hormis le commerce, la finance, l’immobilier, les mines et le carburant -.
Les entrepreneurs se voient, désormais, soulagés d’un poids non négligeable qui pesait sur leur capacité d’investissement. Reste à savoir quelles seront les retombées de cette mesure à moyen et à long termes.