Après trois années de ralentissement du rythme d’activité débouchant sur une évolution négative de son chiffre d’affaires en 2018 de 19,6% à 67,4 millions de dinars contre 83,8 millions de dinars en 2017, la société Euro-Cycle, 6ème fournisseur mondial de vélos pour l’Europe, retrouve graduellement de la croissance en 2019.
Le chiffre d’affaires trimestriel de la société a évolué de 17,1% au premier trimestre 2019, puis de 11% au second trimestre avant de rebondir de 52,2% au troisième trimestre 2019. Euro-Cycle enregistre ainsi au 30 septembre 2019 un chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois de de 69,3 millions de dinars, soit une augmentation en valeur de 27% et 10 % en volume par rapport au 30 septembre 2018.
Sur le seul 3ème trimestre 2019, le chiffre d’affaires a évolué de 52% en valeur et de 20 % en volume par rapport au 3ème trimestre de l’année 2018.
La situation s’améliore ainsi nettement pour le spécialiste tunisien des vélos. La société laisse derrière elle trois années difficiles marquées par la montée du sharing bike en Europe et la détérioration des conditions météorologique particulièrement en 2018.
La société qui a massivement investi depuis deux ans dans le vélo électrique a annoncé une semaine auparavant, dans le cadre du développement de son activité commerciale, la signature d’un contrat cadre avec le grand groupe français Decathlon, dont la production débutera en octobre pour une commande pilote de lancement.
La direction de la société a annoncé également dans ce même communiqué le démarrage au mois de septembre 2019 de la production des vélos électriques dont les premières exportations commenceront à partir de ce mois à destination de l’Allemagne et de la France.
Euro-Cycle devrait ainsi retrouver la barre des 80 millions de chiffre d’affaires en 2019 avec une amélioration du taux de marge nette qui devrait retourner vers la zone des 17% après un effritement à 15,5% en 2018 et 16,8% en 2017.