D’après les publications apparues sur le site de la Bourse des valeurs mobilières (BVMT), les indicateurs d’activités de Poulina Group Holding (PGH) font ressortir une expansion au niveau des revenus qui ont augmenté durant le 2eme trimestre 2018 de 20% en comparaison avec la même période 2017.
Pour ce qui est des métiers du groupe, l’aviculture a connu une augmentation de 55 MDT. Cette progression des ventes a concerné les produits avicoles suivants : la viande de volaille et dérivés, les poussins et œufs de consommation.
Pour les produits de grande consommation, une augmentation de 10 MDT a été constatée. Cette hausse s’explique essentiellement par la hausse de la vente locale de 14%.
Concernant l’emballage, une augmentation de 13 MDT a été enregistrée. Ce métier a connu une reprise avec une hausse des ventes locales de 35%, suite à l’amélioration de la productivité des usines.
Quant au commerce et services, il y a eu augmentation des revenus de 7 MDT soit + 12%. Ce métier a enregistré de bonnes performances au niveau des ventes des matières premières sur le marché local ainsi que la hausse des ventes export.
Pour les matériaux de construction, une augmentation 12% a été enregistrée. Cette hausse des revenus provient de l’amélioration des exports de 50%. Pour le métier transformation d’acier, il a augmenté de 11 MDT soit 29%. Cette hausse a touché essentiellement les ventes à l’export (41%).
Également, une augmentation de 3 MDT pour le métier de bois et biens d’équipement qui s’explique notamment par la hausse de vente locale des produits électroménagers.
Par contre le secteur immobilier a connu une régression de 2 MDT.
En ce qui concerne les investissements durant ce 2eme trimestre 2018, ils ont atteint 42,3 MDT contre 36,4 MDT pour la même période en 2017.
La plus grande partie de ces investissements, soit 37%, a été destinée au métier produit de grande consommation, une extension de l’usine de production des crèmes glacées et produits laitier, 25% pour le métier intégration avicole soit 11 MDT et 23% dans le métier matériaux de construction soit 9,6 MDT.
Concernant l’endettement du groupe PGH, il a été porté à 707 MDT au premier semestre de 2018 contre 485 MDT en 2017 à la même période, et a progressé de 8% par rapport au premier trimestre de 2018.