L’Université Paris-Dauphine | Tunis
L’Université Paris-Dauphine Tunis a célébré en grande pompe sa nouvelle promotion de diplômés, le 19 juillet 2018. Plus d’une centaine de diplômés se sont retrouvés réunis sur l’esplanade du Musée de Carthage pour fêter une réussite méritée.
Choisir l’un des plus prestigieux espaces du patrimoine tunisien a été l’idée d’un groupe d’étudiants du programme Licence Gestion, souhaitant bousculer les traditions et s’approprier cet instant symbolique qui clôture l’année universitaire.
La soirée a été ponctuée par les interventions des responsables de l’Université française, qui étaient la source d’inspiration des dauphinois, en l’occurrence Isabelle Huault, présidente de l’Université Paris-Dauphine et Amina Bouzguenda-Zeghal, directrice générale du campus tunisien. Les étudiants ont été félicités par Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie, sans omettre les encouragements de Marc Berrebi, serial-entrepreneur et invité d’honneur.
Notons qu’en dix ans d’existence sur le territoire tunisien, l’Université a décerné son diplôme français à 6 promotions de la Licence Gestion et de la Licence Mathématiques Appliquées, 4 promotions du Master Finance et 2 promotions du Master Actuariat.
« Nous permettons à nos étudiants de progresser ici comme à Paris. Au-delà de sa fonction naturelle en tant qu’institution d’enseignement, l’Université française est toujours en quête d’adosser son diplôme à des valeurs universitaires et d’ancrer dans une solide culture académique pluridisciplinaire, une ouverture internationale, une proximité avec les milieux socioprofessionnels, une ténacité à promouvoir l’égalité des chances et la diversité sociale et géographique», s’est félicitée Isabelle Huault.
Même s’ils quittent les bancs de leur établissement, les diplômés, dotés de compétences acquises, resteront étroitement liés en rejoignant la communauté des Alumni rassemblant les anciens de Dauphine de Paris et Tunis.