Tunisian African Business Council
La deuxième édition du Forum africain pour l’enseignement supérieur et la formation professionnelle TAEF2018 sera organisée, les 17 et 18 juillet 2018, par le Tunisia-Africa Business Council (TABC), à Tunis. Cette manifestation s’articule autour du concept « Tunisian African Empowerment», signe que l’ouverture sur le continent africain demeure la priorité des Tunisiens.
Sous le haut patronage du chef du gouvernement, et en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi ainsi que l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie, le forum se veut un carrefour d’échanges entre les professionnels tunisiens et étrangers.
Ainsi, ont été fixés les objectifs d’internationaliser le savoir-faire tunisien en matière d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, de développer une réciprocité de confiance entre la Tunisie et ses confrères subsahariens, d’améliorer la coopération et les échanges entre les universités et les centres de formation africains et de booster les échanges d’universitaires, chercheurs et stagiaires entre les pays africains.
Jetant ainsi un peu de lumière sur la première édition tenue en présence de 12 ministres subsahariens et 16 délégations officielles, les organisateurs cherchent à atteindre le même succès lors de la deuxième édition TAEF2018 avec une présence de 20 pays subsahariens. Ils nous réservent, à cet effet, un programme de deux jours riche en panels de haut niveau et de workshops, avec des KeySpeakers de grande qualité issus de l’Europe et de l’Afrique subsaharienne.