C’est dans le splendide écrin du palais du Baron d’Erlanger que Fla6Labs a élu domicile pour sa deuxième Demo Day. L’événement a été rehaussé par la présence d’Anouar Maârouf, ministre des TIC et de l’Economie numérique, de Marwan Abassi, gouverneur de la Banque centrale ainsi que d’un aréopage d’investisseurs et acteurs de la scène entrepreneuriale.
Cette soirée estivale aux saveurs entrepreneuriales était l’occasion pour sept jeunes entrepreneurs de présenter leurs services dans le but de nouer avec de nouveaux partenaires et, surtout, séduire les investisseurs. Elle vient conclure quatre mois de travail acharné pour les entrepreneurs qui ont pu ainsi profiter de l’accompagnement de mentors et d’experts afin de perfectionner leur business model, plan d’affaires et recruter leurs premiers clients.
“Notre mission est de faire en sorte que les entrepreneurs de la région MENA aient le financement dont ils ont besoin pour se développer et prospérer”, a indiqué Hany Al Sonbaty, fondateur et chairman de Flat6Labs. L’importance d’un tel événement a été mise en avant par Héla Fourati, managing director du Tunisian-American Enterprise Fund, déclarant que le capital-venture a bouleversé à jamais le monde du business, notamment avec l’émergence du talent et de la technologie comme nouveaux atouts de l’économie. “ Nous oeuvrons à développer une dynamique entrepreneuriale à travers des initiatives telles que la Startup Act et l’Agence du développement du numérique”, a ajouté le ministre des TIC.
Sans plus tarder, voici ce qu’il faut savoir sur les 7 stars de la soirée :
Chantier.tn
Avec plus de 850 abonnés à sa plateforme, Chantier.tn propose de mettre ses utilisateurs en contact avec les professionnels du bâtiment. Forte de plus de 850 abonnés, Chantier.tn a déjà permis la concrétisation de 2068 projets. La startup vise à se renforcer sur le marché local avant de démarrer son expansion régionale en 2020.
Jibly
L’objectif de Jibly est simple : livrer vos achats, quelle que soit leur nature, jusqu’à chez vous en moins d’une heure moyennant une commission (entre 10 et 30%). Ce projet est porté par Sami Tounsi, fondateur de Monresto.tn, service de livraison gastronomique à domicile fort de plus de 300 restaurants affiliés.
Healup
Cette solution promet de créer une plateforme qui relie directement les médecins à leurs patients. En toute conformité aux exigences de l’INPDP, cette startup propose de numériser les dossiers médicaux pour permettre plus d’efficacité dans le traitement des dossiers et leur acheminement d’un service à l’autre.
Toufoula Kids
Toufoula Kids propose d’utiliser la réalité augmentée pour relier le contenu ludo-éducatif de son magazine imprimé à celui de ses applications mobiles. Ainsi, Toufoula Kids promet de créer une expérience intégrée entre le physique et le virtuel susceptible d’intéresser les jeunes de 4 à 10 ans.
Logis
Logis.tn est un site d’annonces immobilières qui souhaite offrir aux professionnels du secteur une plateforme unifiée leur permettant d’améliorer leurs résultats. Logis.tn propose ainsi un CRM spécialement conçu pour répondre aux besoins de cette démographie, leur offrant une visibilité totale sur le marché de l’immobilier.
Optimal Logistic
La mission de cette jeune pousse est de mettre en relation les transporteurs avec leurs clients. Pour ce faire, elle dispose d’une plateforme qui permet à ses utilisateurs de prendre contact avec un transporteur et de suivre l’acheminement de leur marchandise en temps réel.
P’tit Chef
Ce site donne aux plus gourmands la possibilité de commander des plats … faits maison ! Ces plats sont en effet proposés par des passionnés de la gastronomie souhaitant monétiser leur passion. P’tit Chef se charge aussi de la livraison de plats à leurs destinataires.