Le gouvernement Japonais ne lésine pas sur les efforts pour contribuer à la sécurité humaine. Dans ce cadre, s’est tenue hier le 26 mars 2018, une cérémonie de signature d’ un contrat de don au profit du «Projet de l’aménagement de l’école primaire Nagachia à Beja » à l’Ambassade du Japon en Tunisie.
Et ce sont Moez Attia, président de l’Association Kolna Tounes et Shinya Iwata, chargé d’affaires de l’Ambassade du Japon en Tunisie, qui ont signé le contrat de don d’une valeur de 216 616 DT, octroyé à ladite association.
Grâce à cette aide, seront aménagés les salles de classe, la cantine et le terrain de sport et sera crée un bloc sanitaire pour la classe préparatoire pour 205 élèves de l’école primaire Nagachia, du gouvernorat de Béjà. Une rénovation des salles existantes en cantine et en cuisine est également prévue en vue d’offrir une alimentation saine et équilibrée aux élèves.
Cette école fait partie du Programme alimentaire mondial PAM, dont le rôle est d’apporter un appui technique s’inscrivant dans une stratégie de mise à niveau de l’alimentation scolaire. A titre d’illustration, le menu de la cantine sera amélioré et la conservation des aliments sera bien entretenue.
Rappelons que le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONG et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement.