Notre Belle Tunisie qui en est à sa 5ème édition, a refait son apparition le 10 mars 2018, sous le thème : « Farhet Zmen » Noces d’antan, portant sur un concours des : « Meilleures créations des tenues de mariées ».
Ainsi, pour participer aux festivités de la Journée nationale de l’habit traditionnel, la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de l’Ariana a organisé une cérémonie d’envergure, animée par plusieurs défilés. Le but étant de mettre en valeur la richesse du patrimoine et de promouvoir l’art créatif de nos artistes et créatrices de mode à travers une compétition nationale.
En effet, étaient en lice 46 participantes des 4 catégories du concours, à savoir « Hamem », « Zdek », « Outia » et « Mariage ». Une sélection rigoureuse par le jury présidé par le styliste tunisien, Haithem Bouhamed, a retenu 3 lauréates par catégorie.
Il s’agit d’Asma Haj Romdhane, de Sonia Ben Fodha et de Nour Ben Abdallah pour la catégorie “Hamem” et d’Asma Haj Romdhane, de Nour Ben Abdallah et de Héla Dhouib pour la catégorie “Zdek”. Et ce sont Nada Turki, Jihène Ben Youness et Madiha Trabelsi à avoir créé les meilleures tenues d’Outia. Au final et s’agissant de la catégorie ”Mariage”, Jihène Ben Youness, Fekria Lamouni et Wala Joulek ont été placées au top 3 des meilleures créations.
A noter que cette manifestation a vu la participation de plus de 500 invités, notamment des femmes et des hommes d’affaires, des représentants d’ambassades et des artistes.