Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La SporTech, la niche oubliée en Tunisie

28 mai 2019
Dans Business

Les Tunisiens sont des amateurs du sport, mais cela s’arrête généralement à l’achat d’un abonnement d’IPTV pour suivre les championnats européens. Cependant, est-ce que cet amour peut se transformer en un vrai business ?

La réponse est un Oui. En mélangeant sport et technologie, il est possible de créer un produit qui séduit. Pour le moment, on manque d’idées concrètes à ce niveau bien que le marché soit là. Le problème est que même nos clubs sportifs n’arrivent toujours pas à tirer profit du changement de comportement des fans et des partenaires, alors qu’ils sont en pleine crise financière.

Aujourd’hui, les amateurs du sport cherchent à accéder à l’information et à vivre un événement en temps réel. Nous disposons d’un cas concret : Vogo. Cette startup basée à Montpellier a réussi au bout de moins de 4 ans d’existence d’entrer en Bourse. Son business : la diffusion numérique au sein des enceintes sportives. Elle offre des contenus multicaméras à la demande en live ou en replay sur les smartphones ou les tablettes. Aux professionnels, elle met sa technologie au service de l’aide à la décision. Lors de son IPO fin 2018, Vogo a levé 12,3 millions d’euros et pèse aujourd’hui 30 millions d’euros. Les niveaux de valorisation de l’opération étaient alléchants avec près de 23 fois le chiffre d’affaires 2019.

Mais il y a également d’autres niches à exploiter. La startup française Gymlib a développé une plateforme permettant de réserver une séance dans une salle de sport dans toute la France. Elle vient de lever 10 millions d’euros avec l’entrée de Sodexo dans son tour de table. Un autre succès est Sport Heroes qui a mobilisé 4 millions d’euros. Cette startup vise à “bâtir des communautés verticales par sport”.

Le point de commun entre toutes ces boîtes est leur lieu de lancement : l’incubateur Le Tremplin, qui se définit comme “une plateforme d’innovation dédiée au sport”. C’est un axe non encore développé en Tunisie et nous pensons qu’il s’agit de l’un des segments d’investissement les moins risqués et les plus prometteurs.

Managers

Managers

RelatedArticles

La Chine abandonne ses privilèges commerciaux à l’OMC
Business

La Chine abandonne ses privilèges commerciaux à l’OMC

26 septembre 2025
Google accélère sur l’IA en Amérique latine malgré le manque de talents
Business

Google accélère sur l’IA en Amérique latine malgré le manque de talents

26 septembre 2025
Un géant chinois des engrais propose à l’Algérie un projet de 1,6 milliard $
Business

Un géant chinois des engrais propose à l’Algérie un projet de 1,6 milliard $

26 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La Mauritanie s’inspire de l’expérience tunisienne en matière de «Kaizen»

La Mauritanie s’inspire de l’expérience tunisienne en matière de «Kaizen»

26 septembre 2025
Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

26 septembre 2025
BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

26 septembre 2025
Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025
Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

25 septembre 2025
61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

25 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn