Hier s’est déroulée la seconde journée de la première édition du salon Business IT Solutions, organisé par Express FM. Un workshop, intitulé “Améliorer votre efficacité grâce à des solutions intégrées adaptées aux entreprises modernes”, a été consacré au partenariat de Nexflow avec Zoho, un éditeur de logiciels SaaS et Cloud, présent dans 150 pays à travers le monde. Basé en Inde et actif sur le marché depuis 1996, Zoho propose une série de plateformes de gestion de données, telles que la gestion des factures, des e-mails, ou même des tâches internes d’une entreprise. Cette gestion repose sur l’utilisation de l’IA générative, qui permet à l’application de se développer en fonction des actions exécutées. Autrement dit, le bot de l’application est conçu pour s’autodévelopper et s’adapter en fonction des données qu’il reçoit.
Marouen Kahia, le Chief Operating Officer de Nexflow, souligne: “Zoho, en termes de chiffres, c’est plus de 45 solutions informatiques qui couvrent toutes les activités du business. Notre cible est les PME et les PMI”. Concernant les objectifs du salon, Kahia a affirmé que Nexflow est satisfaite de la présence de professionnels, de dirigeants et de prospecteurs, à la recherche de nouveaux partenariats pour des solutions IT plus performantes. En plus de sa présence en Tunisie, l’entreprise aspire à s’ouvrir vers la région de l’Afrique du Nord, notamment l’Algérie, la Libye et le Maroc.
Riadh Ben Marzou a déclaré: “Cette première édition de BITSE s’inscrit dans la continuité des événements organisés par Express FM, comme les quatre éditions de Maghreb Cyber Security & Cloud Expo, et cela a permis de créer une expertise qui génère une réelle valeur ajoutée. Aujourd’hui, nous avons accueilli plus de 2000 visiteurs, 55 exposants, 26 workshops, 3 panels et une keynote. Les résultats initiaux incluent un réseautage renforcé, grâce à l’espace B2B by Startup Village”. Il a également souligné qu’une startup a mené une enquête de satisfaction pour évaluer cette édition. “Nous aspirons à une nouvelle édition qui sera encore plus riche et créatrice de valeur”, a-t-il ajouté.
À noter que les jeunes de Junior Entreprise Tunisie ont minutieusement veillé à l’organisation de l’événement pour cette première édition. qui s’est clôturée hier soir.