La Société tunisienne de banque (STB) lance un appel à candidatures pour désigner deux administrateurs indépendants au conseil d’administration de la banque pour un mandat de trois ans (2025-2027). Les candidats doivent répondre aux critères définis dans les termes de référence disponibles au siège de la STB ou en ligne sur les sites web de la STB, du CMF et de la BVMT. L’objectif est de renforcer la gouvernance et d’apporter des compétences spécialisées dans des domaines clés tels que les risques et l’audit.
Les candidats doivent soumettre un dossier complet incluant plusieurs documents: une demande adressée au président du conseil d’administration, une lettre de motivation détaillant le profil et les raisons de la candidature, un CV, ainsi qu’une copie de la carte d’identité nationale. Le dossier doit aussi inclure une fiche de renseignements remplie, une déclaration sur l’honneur, et des justificatifs des qualifications et expériences du candidat, notamment dans les secteurs financiers, bancaires, des risques, de l’audit ou du contrôle interne.
Les documents doivent être envoyés sous pli recommandé ou par porteur à l’adresse du bureau d’ordre central de la STB, avec l’enveloppe portant la mention «Ne pas ouvrir – Appel à candidatures – Réf. AC 01/2025». La date limite de soumission des dossiers est le 21 février 2025. Les candidats peuvent également poser des questions par email à hosni.kraiem@stb.com.tn pour toute précision concernant le processus.