Avec quelques semaines de retard, AeTECH a annoncé ses chiffres relatifs au troisième trimestre 2024.
Ces chiffres sont toujours marqués par une tendance baissière. Les produits d’exploitation pour les neuf premiers mois de l’année ont été marqués par un repli de 14%, à 3,754 MTND. Le chiffre d’affaires Solutions s’est établi à 0,535 MTND seulement, à cause de “la baisse des activités à forte valeur ajoutée”. Pour rappel, au cours du premier semestre, de nouveaux délais de livraison ont été imposés par les constructeurs et un décalage dans la concrétisation des nouveaux bons de commande a été observé. Quant à l’activité Advanced e-Services, elle a généré 3,218 MTND, également en baisse de 10% en glissement annuel.
Le troisième quart de l’exercice était assez compliqué, affichant une diminution des produits d’exploitation de 22% en rythme annuel, à 1,308 MTND.
Les charges d’exploitation hors dotations aux amortissements et aux provisions ont reculé de 20%, à 3,851 MTND. Toutefois, l’Ebitda demeure négatif, à -0,097 MTND. Les charges financières ont reculé de 58%, à 0,177 MTND.
AeTECH semble se diriger vers une perte annuelle. Les comptes du premier semestre 2024 n’ont pas été publiés. La société a besoin d’une recapitalisation en urgence. Cela sera certainement discuté lors de l’Assemblée générale ordinaire programmée pour le 13 décembre prochain.