Le Rebranding Africa Forum (RAF) a annoncé la tenue de sa 10ème édition, et ce du 17 au 19 octobre 2024 à Bruxelles.
Cet événement rassemblera des personnalités influentes du monde des affaires, du monde politique, de la société civile, des experts de renom et des représentants d’organisations internationales. Parmi eux, Serge Ekue, président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Wamkele Mene, secrétaire général de la ZLECAF, Anne-Rachel Inné, consultante principale et co-fondatrice d’Africa Ultimate Expertise, et Abdoul Salam Bello, administrateur du groupe Afrique II à la Banque mondiale.
Les sujets abordés incluront une large gamme de thématiques, allant de l’intelligence artificielle et la valorisation du capital humain, à la culture et au soft power en tant que leviers de croissance.
Seront également discutés les défis du changement climatique ainsi que les opportunités offertes par l’amélioration de la connectivité du continent africain, tant avec le reste du monde qu’en son sein.
Fondé en 2014 par Thierry Hot, avec pour ambition de créer un cadre de concertation, de réflexion et d’échanges autour du potentiel de l’Afrique, le Rebranding Africa Forum s’est rapidement imposé comme un événement incontournable, axé sur les transformations essentielles au développement durable du continent.