Suite à des signalements de 250 incendies et de dizaines de blessures, Samsung rappelle plus de 1,12 million de cuisinières électriques utilisées pour les plaques de cuisson.
Selon la “US Consumer Product Safety Commission” (CPSC) , ces cuisinières encastrables ont des boutons montés à l’avant qui peuvent être activés accidentellement si des humains ou des animaux de compagnie entrent en contact ou heurtent involontairement.
Jusqu’à ce jour, Samsung a reçu plus de 300 signalements d’activation involontaire des boutons depuis 2013, et les cuisinières rappelées ont été impliquées dans environ 250 incendies. La commission ajoute qu’au moins 18 de ces incendies ont causé d’importants dommages matériels et sept ont entraîné la mort d’animaux de compagnie
De plus, la CPSC a ajouté qu’environ 40 blessures ont été signalées, dont huit ont nécessité des soins médicaux.
Dans le cadre de la sécurité générale des plaques de cuisson et des fours, la commission a ajouté que les consommateurs ne doivent jamais placer, laisser ou stocker quoi que ce soit sur le dessus de leur cuisinière lorsqu’elle n’est pas utilisée, car ces articles peuvent s’enflammer s’ils sont accidentellement activés.