La Société nouvelle maison de la ville de Tunis SNMVT «Monoprix» a publié ses indicateurs d’activité pour le deuxième trimestre 2024.
Au 30 juin 2024, le chiffre d’affaires hors taxes (HT) de Monoprix a enregistré une croissance de 9,10% par rapport à la même période en 2023. Cette augmentation est en partie due à l’opération nationale de distribution d’huile d’olive extra vierge à un prix compétitif de 15 Tnd par litre, sans marge bénéficiaire. Retraitée de cette opération, la croissance du chiffre d’affaires HT pour le premier semestre est de 5,88%.
Le ratio de la masse salariale a légèrement diminué, passant de 10% en 2023 à 9,73% en 2024. Cette baisse est attribuable à la croissance du chiffre d’affaires combinée à une réduction légère des effectifs.
Les charges et produits financiers ont globalement diminué au cours du premier semestre 2024 par rapport à la même période en 2023. Cette diminution est principalement due à une baisse des dividendes reçues des filiales de la SNMVT.
Le nombre de points de vente en activité est passé à 85 magasins après l’ouverture du magasin Riadh Al Andalous en février 2024 et la fermeture des magasins Bab El Khadhra et Ettadhamen.