L’Arab Tunisian Leasing (ATL) a publié hier, 18 juillet, ses indicateurs d’activité pour le deuxième trimestre de 2024. Le produit d’exploitation de la société a augmenté de 10% par rapport à la même période de 2023.
Au cours du premier semestre 2024, ATL a enregistré une hausse de ses mises en force, avec une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente, portant le montant total à 198,5 millions de dinars tunisiens (Mtnd).
L’engagement de l’entreprise a également connu une amélioration, augmentant de 7% par rapport au premier semestre 2023. Cette hausse indique une solidité continue dans la gestion des contrats et des relations clients, renforçant la position d’ATL sur le marché.
ATL a réussi à maîtriser le coût du risque, avec une réduction notable des créances classées. La masse des créances classées a diminué de 1,3 Mtnd par rapport au 30 juin 2023.
En ce qui concerne les charges d’exploitation, ATL a affiché une augmentation modérée de seulement 2% par rapport à l’année précédente.