Le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, a annoncé hier le 27 juin, le lancement du programme “Relance 3.0” en partenariat avec l’Agence allemande de coopération internationale.
Ce programme a pour objectif de stimuler la transformation numérique en Tunisie. Il vise à améliorer les services administratifs en ligne, à développer les compétences numériques, à diffuser la culture numérique et à encourager l’innovation et l’entrepreneuriat dans le secteur.
Parmi les initiatives phares du programme figurent le projet d’identité numérique “e-Identité”, qui simplifie l’obtention de documents administratifs et sécurise les transactions grâce à la signature électronique en ligne.
Le programme a également soutenu d’autres projets importants comme le système “Evax” pour la gestion des vaccinations, l’Académie d’apprentissage numérique “Digital_Learning_Academy” pour la formation des fonctionnaires, la plateforme “Espace des Municipalités 2.0”, le portail de permis de construire électronique “E-Construction”, le système “EXOP” pour la gestion des opérations de change de la Banque centrale de Tunisie et la plateforme “Carte d’investissement” “Fiche Invest”.