Pour une année de plus, Hong Kong est classée la ville la plus chère pour les employés internationaux, selon l’enquête sur le coût de la vie 2024 de Mercer. Ce rapport annuel est essentiel pour les entreprises multinationales et les gouvernements du monde entier, afin d’avoir une vue d’ensemble sur les défis financiers auxquels sont confrontés les expatriés dans différentes villes.
L’enquête de Mercer est une ressource essentielle pour comprendre les implications financières des missions d’expatriés et pour garantir que les entreprises peuvent gérer et adapter leurs stratégies de rémunération justes et efficaces pour les employés internationaux.
L’enquête de Mercer place plusieurs villes dans le top des coûts de vie les plus élevés pour les expatriés. Parmi celles-ci se trouvent: New York, Londres, Nassau, Los Angeles… Ces classements soulignent les pressions économiques généralisées influençant les coûts de vie urbains.
En ce qui concerne le Moyen-Orient, Dubaï est devenue la ville la plus chère pour les travailleurs internationaux. Elle est classée à la 15e place mondialement, gagnant trois places par rapport à 2023. Puis on trouve Abu Dhabi (43e), Riyad (90e) et Jeddah (97e).
Classement des 10 villes les plus chères pour les expatriés en 2024
- Hong Kong, Chine
- Singapour
- Zurich, Suisse
- Genève, Suisse
- Bâle, Suisse
- Berne, Suisse
- New York, États-Unis
- Londres, Royaume-Uni
- Nassau, Bahamas
- Los Angeles, États-Unis
Il est à noter que la Tunisie est à la 210e place dans ce classement alors que l’année dernière, elle a été classée 219e.