L’Agence nationale de la promotion de la recherche scientifique – Anpr vient de prolonger la date limite de soumission en ligne des dossiers de candidature pour le programme Mobidoc pour les doctorants et post-doctorants, dans le cadre du projet Science With And For Youth (Swafy), soutenu par l’Union européenne.
Prévue pour le 31 mai, la nouvelle date de dépôt des propositions de projets est fixée au 14 juin 2024.
En effet, ce programme représente une opportunité de mobilité pour les doctorants et post-doctorants afin de mener des travaux de recherche appliquée dans le milieu socioéconomique.
Il est à noter que Mobidoc vise à promouvoir les projets alignés sur les priorités nationales, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable du pays.
Pour les organismes bénéficiaires et les structures de recherche en quête de partenaires pour monter un projet Mobidoc, un espace est mis à leur disposition pour consulter ou déposer des offres/demandes de partenariat.
Les modalités de soumission des dossiers, les conditions d’éligibilité, les critères d’évaluation et de sélection ainsi que le calendrier de mise en œuvre sont détaillés dans l’appel à propositions, disponible via ce lien.
Il est à noter que la rémunération est partagée entre l’Anpr (80%) et l’organisme bénéficiaire (20%).