Un accord de jumelage a été conclu hier entre l’Agence foncière touristique de Tunisie et l’Agence nationale du foncier touristique en Algérie (ANFT Algérie) afin de renforcer la coopération dans le domaine de l’aménagement touristique. Dans le cadre de cet accord, l’Agence tunisienne s’engage à soutenir l’ANFT, à partager son expertise et son savoir-faire pour contribuer à l’élaboration d’une stratégie efficace et au bon fonctionnement de cette nouvelle agence.
De plus, les deux signataires souhaitent tracer une vision commune plus particulièrement dans le développement harmonieux et durable des zones et sites touristiques des deux pays, en particulier des zones frontalières.
En effet, la cérémonie de signature a eu lieu le jeudi soir 30 mai 2024. Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, accompagné de son homologue algérien, Mokhtar Didouche, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a supervisé la cérémonie de signature de cet accord.
“Cet accord représente une opportunité pour bénéficier de l’expérience tunisienne dans la gestion de l’immobilier touristique, ce qui permet à l’agence de renforcer son expertise au profit des investisseurs”, précise Salim Mehnaoui, directeur de l’Agence Algérienne.