Sous la présidence du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, la commission supérieure pour l’accélération de la réalisation des projets publics, réunie lundi 6 mai, a décidé de poursuivre les négociations relatives au projet de l’usine de production de triple superphosphate d’El Mdhilla, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
En effet, Hachani a mis l’accent sur la nécessité de continuer les pourparlers avec les différents intervenants, tunisiens et étrangers, pour compenser les retards et garantir l’achèvement des phases ultérieures du projet. Il a souligné que la mise en œuvre réussie de ce projet est essentielle pour stimuler l’économie nationale, augmenter la valeur des exportations dans le secteur concerné, et créer de nombreux emplois, tant directs qu’indirects.
En outre, lors de l’ouverture de la réunion, le chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction quant aux progrès accomplis dans plusieurs projets publics. Il a également insisté sur l’importance d’améliorer la coordination entre les différents ministères, ainsi que les institutions et établissements publics, afin de mener à bien les autres projets stratégiques prévus.