Le Tunisien Marouane Kessentini vient d’être nommé à la tête du College of Computing à l’Université de Grand Valley, selon le site officiel de l’université. Cette nomination est effective à partir du 6 juillet.
La carrière du Dr Kessentini a débuté à l’Université de Tunis où il a obtenu ses diplômes avec distinction, puis il a poursuivi son doctorat à l’Université de Montréal. Plus tard, à l’Université du Michigan-Flint, il a dirigé des centres de recherche et a contribué à l’avancement de l’intelligence artificielle et de l’accessibilité numérique.
En effet, le Dr Kessentini est un doyen associé pour la recherche et les études supérieures au College of Innovation and Technology de l’Université du Michigan-Flint. Il a également occupé des postes de direction dans divers centres et initiatives de recherche. Cela comprend le rôle de directeur du National Science Foundation Industry-University Cooperative Research Center on Pervasive AI au Michigan, directeur du site National Science Foundation Research Experience for Undergraduates sur l’accessibilité numérique, et membre du conseil d’administration de la Rackham Graduate School ainsi que de MCity à l’Université du Michigan.
«Avec la croissance de l’informatique, de l’intelligence artificielle, de la science des données, de la cybersécurité, et au-delà, il est très inspirant de voir l’engagement de l’université à créer un nouveau collège qui, espérons-le, deviendra un pont pour chaque domaine à GVSU, afin de démocratiser l’accès à l’informatique», affirme Kessentini.