Depuis le début de l’année 2024, LinkedIn, réseau social d’entreprise appartenant à Microsoft, élargit son catalogue d’offres premium. En effet, le réseau a confirmé qu’une nouvelle formule payante, baptisée LinkedIn Premium Company Page, est actuellement en phase de test. Facturée 99 dollars par mois et ciblant les petites et moyennes entreprises, cette offre vise à renforcer la visibilité des pages et à convertir plus efficacement les prospects.
D’ailleurs, mi-avril, une page décrivant l’offre a été discrètement ajoutée dans le Centre d’aide de la plateforme, sans attirer l’attention des utilisateurs ou des adeptes de l’actualité du réseau social. Selon des sources médiatiques américaines, cette formule, principalement destinée aux «petites et moyennes entreprises», sera tarifée à 99,99 $ par mois, ou 839,88 $ pour un engagement annuel. Elle offrira un ensemble de fonctionnalités visant à «améliorer la visibilité de votre page et à convertir un plus grand nombre de membres en clients», comme la mise en place d’un bouton CTA en haut de la page, la possibilité d’afficher des témoignages de clients ou encore un outil d’aide à la rédaction alimenté par l’intelligence artificielle.
La nouvelle offre LinkedIn Premium Company Page vient de se déployer progressivement aux offres déjà existantes pour les pages professionnelles et les comptes individuels, qui ont permis à la plateforme de générer 1,7 milliard de dollars en 2023. Par exemple, les entreprises ont déjà la possibilité de souscrire à la formule Premium Business pour accéder à des outils alimentés par l’intelligence artificielle ou pour consulter les statistiques de leur page. Il existe également l’offre Sales Navigator Core, destinée aux équipes commerciales, qui permet d’obtenir des listes de prospects.