Pub&Co Ramadhan Awards 2024, à sa première édition, va au-delà d’une simple cérémonie récompensant les publicités tunisiennes. Cet événement célèbre la créativité publicitaire des marques et des créatifs pendant le mois de Ramadhan. Selon Mehdi Mahjoub, il rend ce mois plus joyeux et coloré grâce aux vidéos publicitaires diffusées sur nos écrans, dynamisant ainsi l’économie et stimulant la création audiovisuelle.
La particularité de ces awards réside dans la participation du public, qui compte pour 50% dans la sélection des gagnants, tandis que l’autre moitié est décidée par un jury composé de personnalités renommées à savoir, Najla Chaar, un nom très connu dans le domaine de la communication, Hosni Krid, fondatrice de Pi 2r, Sahar Mechri, directrice exécutive du magazine, l’artiste photographe, Samy Snoussi et Yssem Saadi General Manager, à Mindshare.
En effet, les gagnants de cette édition se répartissent dans huit catégories qui sont les suivants:
Warda: Serrna el m7abba (Catégorie Alimentaire)
Danup: CHRIBIMI (Catégorie Produit laitier)
Traveltodo: Howa walla la (Catégorie Tourisme et Restauration)
Lloyed: La Positivité (Catégorie Banque et Assurance)
TT : La publicité El Malyoun et Orange: Max it (Catégorie Télécoms Services et Internet)
Publicité Institutionnelle Nihel: Ma7lek (Catégorie FMCG et +)
Wallys Car (Catégorie Automobile)
Biolux (Catégorie Électroménager)
Cet édition a été organisé en partenariat avec Medianet, Startup Village et Nscome, et a proposé des moments forts tels qu’un retour en arrière sur d’anciennes émissions télévisées, des publicités cultes, ainsi qu’un quiz interactif pour tester la connaissance des invités sur les publicités tunisiennes.
Depuis plus de dix ans, Pub&Co est une référence sur Express FM, dédiée à la publicité et à la communication. Les awards visent à célébrer les meilleures créations publicitaires diffusées pendant Ramadhan, dans une atmosphère festive et dynamique.