L’Institut français de Tunisie accueillera, les 18 et 19 avril, l’exposition de la 1re édition du programme Nabta, organisée par le Campus Groupe de l’AFD (Agence française de développement) et INCO. Une exposition reliée à la biodiversité qui réunira 20 startups et associations venant de 4 pays arabophones: Maroc, Algérie, Tunisie et Liban.
Parmi les participants tunisiens, on retrouvera:
Chaïma Arbi de Graines Mobiles, une startup visant à multiplier les plantes forestières et endémiques, tout en proposant des formations.
Amira Dabbous de Halonursery, une startup développant des plantes halophytes.
Tarek Bani d’Ettaba, une application mettant en relation des citadins avec des agriculteurs disposant de terrains agricoles non valorisés.
Jalel Bouslah de Tounes Clean Up, une association visant à instaurer une culture du tri en Tunisie.
Nissaf Sleymi d’Ecoclicko, une startup réalisant des jeux sérieux auprès d’un public jeune afin de le sensibiliser à la préservation de la biodiversité.
Nabta est un programme d’accompagnement, destiné à soutenir les startups et associations ayant un impact sur la biodiversité, issues de cinq pays (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte et Liban). Après six mois d’accompagnement en ligne visant à renforcer les compétences sur les enjeux climatiques et de biodiversité dans le bassin méditerranéen, ainsi qu’un accompagnement au développement des projets, les participants se rendent à Tunis pour clôturer le programme.
Cette exposition passionnante se tiendra à l’Institut français de Tunisie le jeudi 18 avril de 14h00 à 22h30 et le vendredi 19 de 10h00 à 18h00.
Si vous êtes intéressés par l’évènement, suivez le lien.