Le conseil d’administration du groupe OneTech a passé en revue les résultats de l’exercice 2023, mettant en lumière une croissance significative du chiffre d’affaires consolidé, qui a augmenté de 5,6% pour atteindre 1 105 millions de dinars, principalement stimulée par les marchés d’exportation. Les marges opérationnelles ont considérablement augmenté grâce à la stabilisation des chaînes logistiques et à la production de biens à plus forte valeur ajoutée, entraînant une hausse de la marge brute de 22%.
Le groupe a atteint un Ebitda de 100 millions de dinars pour la première fois, avec un résultat d’exploitation conforme au budget à 63,4 millions de dinars et un résultat net consolidé en progression de 193% à 42,4 millions de dinars.
Par conséquent, une proposition de dividende de 20,1 millions de dinars tunisiens, soit 250 millimes par action, a été soumise. Ces résultats témoignent de la solide performance opérationnelle et financière du groupe OneTech, mettant en évidence sa capacité à générer une croissance rentable et à offrir une valeur attractive pour ses actionnaires.