Pour propulser l’innovation technologique, l’Union africaine (UA) et AfriLabs ont conjointement annoncé le lancement de l’appel à candidatures pour la nouvelle bourse de recherche sur le numérique et l’innovation AU Tech 2.0.
En effet, ce programme de 12 mois permettra aux esprits novateurs d’accéder à un accompagnement personnalisé et à plusieurs formations par des experts reconnus. Cette bourse offre également l’opportunité de se connecter à un réseau panafricain tout en intégrant une communauté de boursiers provenant de divers horizons.
Un autre avantage: les participants bénéficieront de plusieurs voyages tous frais payés pour assister à des événements de l’écosystème, onboarding/offboarding, voyage d’étude/apprentissage, etc.
L’UA se positionne ainsi comme un moteur de transformation numérique sur le continent, favorisant la prochaine génération de leaders technologiques et renforçant la collaboration avec l’écosystème de l’innovation.
Donc si vous avez moins de 34 ans, passionné(e) par l’utilisation de la technologie comme levier de résolution des défis africains, que vous avez déjà marqué le domaine de l’innovation de votre empreinte et que vous êtes prêt(e) à amplifier votre impact, cette bourse est votre tremplin.
Si vous possédez une expérience et un savoir-faire technique dans la conception de produits ou solutions technologiques innovants, et que vous êtes prêt(e) à vous engager pleinement pendant 12 mois, cette bourse est pour vous. Les boursiers sélectionnés devront mettre en pause leurs engagements actuels pour s’installer à Addis-Abeba, Éthiopie.
Les candidatures sont ouvertes, via ce lien, jusqu’au 28 avril 2024.
N.B.: vous recevrez des allocations mensuelles pendant toute la durée de la bourse.