Avec une vision de devenir la plateforme de transport de référence du Nord au Sud de l’Afrique, la startup panafricaine Logidoo lance sa filiale en Tunisie, c’est ce qui vient d’annoncer 216 Capital Ventures. D’ailleurs récemment a startup a levé 1,55 million de dollars pour financer son développement.
Fondée par Tamsir Ousmane Traoré, Logidoo vise à faciliter l’envoi des colis vers l’Afrique tout en élaborant une plateforme digitale qui rapproche les marchés africains à travers la logistique. Traoré a déclaré en 2022 à Forbes Afrique qu’ils «agrégent l’ensemble des acteurs du secteur et les organisent afin de créer des corridors de transport connectant l’ensemble des pays de la sous-région. Logidoo permet aujourd’hui à n’importe quel client de déménager, dédouaner, envoyer des produits, louer des camions ou même entreposer de la marchandise». Et d’ajouter «Logidoo permet aux entreprises, aux commerçants et aux e-commerçants de transporter leur marchandise en toute sécurité tout en jouissant de trois avantages concurrentiels. Premièrement ils peuvent comparer les prix en fonction du mode de transport, deuxièmement ils peuvent intégrer les formalités de dédouanement ; enfin, ils ont la possibilité de suivre leurs opérations en ligne».
À ce jour Logidoo est présente dans six pays: le Sénégal, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie et la Guinée Conakry. Quant à ses couloirs logistiques, ils sont au nombre de quatre à savoir Casablanca-Dakar, Casablanca-Bamako, Casablanca-Côte d’Ivoire et Sénégal-Côte d’Ivoire.