La Direction des achats dans le domaine informatique de La Poste tunisienne vient de lancer un appel à la concurrence pour la mise en place d’un agent conversationnel chatbot. Cet appel est exclusif aux startups tunisiennes labellisées.
La date limite pour le dépôt des offres est fixée pour le 5 avril 2024 à 14h30. Le cahier des charges et tous les documents y afférents sont téléchargeables gratuitement sur ce lien.
La proposition doit obligatoirement comporter une présentation de la startup, une fiche d’identification, une description de la solution et des services associés, une description des exigences spécifiques et de la solution et une présentation de l’équipe projet.
La Poste, qui vient de dépasser le seuil des 9 milliards de dinars de dépôts en 2023, va encore se rapprocher de ses clients et améliorer leur parcours digital. Connue plutôt pour ses clients à faibles et moyens revenus et les retraités, La Poste est devenue très compétitive pour les jeunes qui la préfèrent souvent aux autres établissements financiers. Le fait qu’ils soient habitués à fréquenter ses bureaux depuis la vie estudiantine crée une sorte de fidélisation que les banques ne peuvent pas offrir. La réussite retentissante de son application D17, qui a dépassé 1 million de téléchargements, montre qu’elle sait bien innover.
Les débats sur sa transformation en une banque digitale vont certainement se renouveler dès le début de la saison des résultats des banques, à neuf chiffres pour la majorité d’entre elles. Bien que cela soit un projet à double tranchant, nous n’excluons pas qu’il avance à pas rapides dans les prochains mois, surtout que les vents qui veulent contrarier les banques sont violents ces derniers temps. Wait and see.