La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a lancé plusieurs applications informatiques destinées à ses affiliés, y compris les employeurs, les ouvriers non salariés et les assurés sociaux, selon un communiqué officiel publié.
Ces applications, accessibles via le site web de la CNSS, offrent une gamme de services améliorés. Pour les employeurs, elles permettent de déclarer les salaires en ligne, de collecter les cotisations via des moyens électroniques et d’obtenir des attestations de paiement électroniquement certifiées. Pour les travailleurs non salariés, y compris ceux des secteurs agricoles et non agricoles, ainsi que les travailleurs tunisiens à l’étranger, les artistes, créateurs, intellectuels, petits artisans, petits pêcheurs et petits agriculteurs, elles facilitent le paiement des cotisations en ligne via divers moyens électroniques.
En outre, ces applications permettent aux assurés sociaux de consulter diverses informations telles que leur identifiant unique, les personnes à leur charge, les salaires déclarés et l’historique des salaires perçus tout au long de leur carrière, ainsi que leur pension théorique basée sur les années d’activité et les salaires déclarés.
En somme, ces nouvelles applications visent à simplifier les processus administratifs et à fournir un accès plus facile aux services de la CNSS pour tous ses affiliés.