En marge du Forum international sur les partenariats public-privé (Tunisie PPP), deux accords ont été conclus. Le but étant d’accélérer l’adaptation de ce mécanisme pour encourager l’investissement et la mise en place des projets.
La premier partenariat a été noué entre le ministère du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le ministère des Finances et l’Instance générale des partenariats public-privé (IGPPP). Les partenaires collaborent désormais pour étudier la faisabilité des 33 projets annoncés lors du forum, et appuyer l’Instance pour mener à bien sa mission.
Selon Atef Majdoub, président de la dite instance, le rôle de l’IGPPP est le conseil et le renforcement des capacités des investisseurs, l’assistance et le choix des projets à établir dans le cadre d’un PPP, la validation et le contrôle de l’éligibilité des projets.
Un deuxième accord a été signé entre le ministère du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale, l’IGPPP et la BAD, pour un montant de 510 mille dollars. Il aura pour objectif d’apporter de l’assistance technique aux projets.