Encore une victoire pour la startup tunisienne Kumulus qui a décroché le prix «Espoir» lors du défi de développement durable organisé par STMicroelectronics en France.
Le challenge, centré en France, met en lumière des solutions technologiques innovantes avec un objectif clair: promouvoir le développement durable. Kumulus a été distinguée parmi 50 participants, soulignant ainsi sa contribution à la résolution des problèmes écologiques actuels, notamment par rapport à la gestion de l’eau.
Parallèlement à la solution durable proposée, ce challenge s’est concentré sur les systèmes embarqués et les circuits électriques de cette machine.
«Notre machine ne se limite pas à un simple hardware; elle intègre également le software. Ses différents programmes améliorent le processus de production de l’eau, optimisent la consommation énergétique et offrent la possibilité à chaque utilisateur de contrôler la machine à distance», nous affirme Hedi Dhaouadi, chargé marketing et communication au sein de Kumulus.
Outre ce prix, Kumulus bénéficiera d’une assistance technique de STMicroelectronics pour améliorer davantage son produit.