Dans le cadre du projet Qawafel, dédié à l’appui à l’internationalisation des startups et PME tunisiennes sur le continent africain, un appel à projets est ouvert aux structures d’accompagnement tunisiennes.
Ces structures sont invitées à concevoir des programmes visant à soutenir les startups dans leur démarche d’internationalisation. Chaque structure peut bénéficier d’une subvention comprise entre 75.000 et 120.000 euros.
L’objectif de ce projet est de contribuer à la création d’emplois, au développement économique inclusif de la Tunisie et à son intégration aux marchés du continent africain.
Il est important de noter que la date limite de soumission des dossiers de candidature est prévue pour le 29 janvier 2024 à 14h00, et cela doit être effectué via le site qawafel.tn.
Pour les intéressés, une session d’information sur le projet est programmée le jeudi 11 janvier à 10h à The Dot.
Ce projet, financé par l’Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre par Expertise France, représente une opportunité prometteuse pour renforcer le tissu entrepreneurial tunisien en favorisant son expansion à l’échelle du continent africain.