Même si la production n’a pas encore débuté en Algérie, KACO a récemment obtenu le label ‘Startup Algérien’, une reconnaissance qui met en lumière l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et le développement durable.
Par ailleurs, la startup tunisienne KACO, dirigée par l’entrepreneur algérien Mohamed Ali Salmi s’apprête à lancer la production de son scooter électrique baptisé «Orca» sur le marché algérien. Cette annonce a été faite par le fondateur de la startup, Salmi, lors de la 2e édition de la Conférence africaine des startups à Alger.
Ce projet nécessitant un investissement de près de 3 millions d’euros. Cette enveloppe couvrira la construction de l’usine, l’aménagement, l’achat d’équipements pour la chaîne de fabrication, et un fonds de roulement pour une durée minimale de 6 mois. L’usine aura une capacité de production de 1 000 scooters par jour
Doté d’une autonomie de 120 km et d’un temps de recharge rapide de 3 à 4 heures, l’Orca est équipé d’une batterie amovible rechargeable à domicile, offrant ainsi une alternative éco-responsable en Algérie.
Il est à noter que cette startup est active en Tunisie depuis 2018.