BlackRhino VR, une entreprise kényane de réalité étendue, vient de dévoiler sa dernière innovation, MediAR, qui est une plateforme de réalité augmentée sans codage destinée aux créateurs de contenu.
En effet, comme le rapporte le site Techpoint Africa, les créateurs peuvent désormais concevoir et partager du contenu AR, sans aucune expérience préalable en programmation, grâce à un éditeur cloud.
MediAR va au-delà de la création. L’un des aspects les plus attrayants de MediAR est son modèle de partage des revenus, qui offre aux utilisateurs la possibilité de monétiser leur contenu. Grâce à un système de paiement à la séance, les créateurs peuvent générer des revenus tout en partageant leur vision avec un public plus large.
Unique en Afrique, MediAR défie l’idée selon laquelle le continent est uniquement un consommateur de technologie.
Selon BlackRhino VR, MediAR stimulera le développement créatif en Afrique et rendra la réalité augmentée plus accessible aux jeunes Africains. Selon Gartner, d’ici 2024, les plateformes de développement low-code ou sans code, y compris celles dédiées aux applications VR, représenteront 65% de tous les développements d’applications, confirmant ainsi la vision de BlackRhino VR.
Fondée en 2015 par Michael Ilako et le PDG Brian Afande, BlackRhino VR est une startup créative spécialisée dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les effets visuels (VFX) et l’animation.
Le développement de MediAR a été rendu possible grâce à un financement de 180 000 € obtenu dans le cadre du programme Ignite Culture, une initiative du British Council et du Heva fund en Afrique de l’Est.