Le 1er décembre a eu lieu la 2e édition d’Inno’Preneurs après le grand succès de la première. L’événement a suscité l’engouement d’un ensemble d’experts, entrepreneurs, universitaires et startups de tous horizons, tous passionnés par les sujets de l’économie verte et circulaire. L’objectif de l’événement était de traiter des thématiques actuelles, de favoriser les collaborations, d’échanger des expériences et des connaissances, et de tisser des liens pour avancer ensemble, comme l’a souligné Douja Gharbi, CEO de RedStart Tunisie.
La thématique de cette année, centrée sur l’intersection, a été explorée à travers de nombreux ateliers, master classes et formations visant à renforcer les performances et les compétences entrepreneuriales. La CEO de RedStart Tunisie a souligné l’importance de parler davantage de ces thématiques, de les expliquer, de favoriser les collaborations et de mettre en place des lois, soulignant la nécessité d’une stratégie bien pensée.
La ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, a mis en lumière les économies bleue et orange au cœur des débats, confirmant leur inclusion dans le budget de l’État pour 2024 sans divulguer les détails financiers. Elle a également annoncé une collaboration avec le ministère de l’Éducation pour intégrer la durabilité dans les programmes éducatifs.
L’ambiance de l’événement était résolument entrepreneuriale, avec des participants passionnés par la création de valeur et la contribution à la croissance économique, tous semblant satisfaits du contenu des formations offertes gratuitement par des experts.
“Les retours positifs affluent toute la journée, indiquant la satisfaction des participants à l’égard des thèmes abordés!”, a noté Gharbi. Elle a ensuite ajouté: “Nous aspirons à établir des partenariats forts avec le public, le privé, la société civile et les entrepreneurs, favorisant ainsi une collaboration efficace pour avancer ensemble”.