TLScontact a annoncé hier l’ouverture de son deuxième centre, élargissant ainsi sa présence au-delà de la Tunisie à Sfax. Selon la même source, plus de la moitié des visas Schengen délivrés en Tunisie proviennent des bureaux des autorités françaises.
L’ouverture de ce nouveau centre s’annonce comme une révolution dans le processus de demande de visa, permettant à 25% des demandeurs de déposer leur dossier sans avoir à se déplacer à Tunis.
D’ici la fin de l’année, Dominique Mas, le consul général de France à Tunis, a annoncé qu’avec TLS, ils parviendront à réduire de 16% les frais de dossier, actuellement établis à 112 DT, qui passeront à 98 DT. De plus, il a souligné que cette initiative permettra de délivrer environ 100 000 visas, se félicitant notamment des 4600 visas accordés aux étudiants.
En regardant vers 2023, les statistiques indiquent un taux d’approbation remarquable, avec 75% des demandes de visa soumises au Consulat Général de France à Tunis obtenant le feu vert. De plus, une tendance intrigante se dessine alors que 50% des visas de court séjour émis dépassent la durée standard de six mois. À noter que la moitié des visas de circulation délivrés cette année couvrent une période allant de 2 à 5 ans, soulignant l’évolution des durées de validité des visas.