Teleperformance, leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, a annoncé dans un communiqué le succès de son émission d’obligations senior non garanties libellées en euros, ayant permis de lever un montant total de 1,4 milliard d’euros.
Cette émission se divise en deux tranches distinctes. La première, d’une valeur de 700 millions d’euros, correspond à une obligation senior à 5 ans, arrivant à échéance le 22 novembre 2028, et portant un coupon annuel fixe de 5,25%. La seconde tranche, également d’une valeur de 700 millions d’euros, est une obligation senior à 8 ans, arrivant à échéance le 22 novembre 2031, avec un coupon annuel fixe de 5,75%.
Olivier Rigaudy, directeur général délégué et directeur financier du groupe Teleperformance, s’est félicité du succès de l’émission: “Sursouscrite plus de cinq fois par une base d’investisseurs diversifiée de premier plan, cette émission obligataire d’un montant de 1,4 milliard d’euros est un réel succès. Elle témoigne de la confiance du marché dans la qualité du crédit du groupe et de sa note Standard & Poor’s de ‘BBB’, la meilleure note reçue dans le secteur de l’expérience client”.
A dire vrai, les fonds générés par cette opération seront alloués au financement des besoins généraux de Teleperformance, ainsi qu’au refinancement partiel du crédit-relais mis en place dans le cadre de l’acquisition de Majorel, finalisée le 8 novembre dernier, et représentant la dernière étape clé du processus d’acquisition, précise-t-il. Cette annonce renforce la position de Teleperformance sur le marché mondial des services aux entreprises en solutions digitale.
À noter! Teleperformance a été classé parmi les 25 meilleurs lieux de travail au monde pour la troisième année consécutive, soit six places de plus que l’année dernière. C’est ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux.