RedStart Tunisie s’est imposé comme un acteur clé de l’écosystème entrepreneurial en offrant des programmes de formation, d’incubation et d’accélération à destination des femmes, des jeunes, des startups et des PME.
En partenariat avec des organisations internationales renommées, l’accélérateur s’étend désormais dans les régions intérieures de la Tunisie à l’instar:
- d’El Kef
- de Kairouan
- de Gabès
pour offrir des services de proximité aux entrepreneurs les plus engagés.
En effet, chaque entrepreneur bénéficie d’un programme sur mesure, adapté à ses besoins et objectifs spécifiques. L’accélérateur offre un accompagnement stratégique et opérationnel, sans frais initiaux, établissant un contrat d’objectifs clairs pour maximiser l’impact du soutien fourni.
Les entrepreneurs bénéficient également d’un réseau diversifié de mentors nationaux et internationaux dans tous les secteurs d’activité grâce au partenariat avec l’incubateur français RedStart.
Parmi les services phares de RedStart, on peut citer Red accélérations avec ses deux composantes:
- L’accélération commerciale: qui soutient l’accès à de nouveaux marchés nationaux et internationaux et accompagne les entreprises à fort potentiel à l’export
- La levée de fonds: œuvrant à garantir une assistance à la préparation du financement, grâce à des liens privilégiés avec des organismes financiers, des business angels tunisiens et de la diaspora, ainsi que des investisseurs européens.
En outre, RedSpace, un coworking space bien équipé, devient le lieu de convergence pour consultants, startuppers, futurs entrepreneurs, travailleurs indépendants, artistes et étudiants. À travers différents packs et tarifs, il offre un espace de travail stimulant, favorisant l’échange d’idées et la collaboration.
Par ailleurs, RedStart Tunisie va au-delà de l’accompagnement entrepreneurial en offrant la Red Academy, un centre de développement des compétences. Des formations innovantes et personnalisées couvrent une gamme variée de sujets:
- Des techniques de vente au marketing digital
- Le design graphique
- L’analyse de données
- La gestion de projet
- La communication
- Le management.