En 2013, le géant mondial du luxe, LVMH, a tracé une voie distinctive en créant le Prix pour les Jeunes Créateurs de Mode, une initiative ouvrant des portes inédites aux designers du monde entier âgés de 18 à 40 ans, ayant mis leur empreinte avec au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe.
Cependant, l’année en cours marque une évolution majeure dans le paysage de ce prestigieux concours avec l’introduction du tout nouveau Prix des Savoir-Faire. “Pour la première fois, LVMH, fidèle à ses valeurs fondamentales, souhaite récompenser l’excellence dans l’artisanat, l’innovation technique au service de la créativité et la durabilité à travers le Prix des Savoir-Faire”, a fait savoir LVMH. En effet, elle vient enrichir et compléter les distinctions déjà renommées que sont le Prix LVMH et le Prix Karl Lagerfeld.
Par ailleurs, les candidatures pour la 11e édition du Prix LVMH sont officiellement ouvertes à partir du 8 novembre 2023, avec une date limite de dépôt fixée au 7 janvier 2024.
Dorénavant, le Prix LVMH se compose de trois distinctions majeures:
-
Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode
Dotation: 400 000 euros.
Mentorat personnalisé par les équipes de LVMH, couvrant des domaines tels que le développement durable, la communication, la propriété intellectuelle, les aspects juridiques, le marketing, la fabrication et la gestion financière.
-
Prix Karl Lagerfeld
Dotation: 200 000 euros.
Une année de mentorat par les équipes de LVMH.
-
Prix des Savoir-Faire
Dotation: 200 000 euros.
Une année de mentorat par les équipes de LVMH.
Notons que la demi-finale du Prix LVMH se tiendra les 29 février et 1er mars 2024.